header mngonet1

CarnetJe passe mes journées au travail ou chez moi pendant les weekends, mais qu’est-ce que j’en retiens, quels sont les évènements que je raconte ? Je ressasse les difficultés rencontrées durant la journée, je me plains de ce qui m’est arrivé, ça peut même m’empêcher de dormir.

Lire la suite : Carnet de réussite

livre tremblez mais osezAu cours de mon parcours professionnel et personnel, j’ai traversé différentes périodes de changement. J’ai dû m’adapter. Une reconversion professionnelle m’a ouvert de nouvelles portes. Je suis entrée dans des univers professionnels totalement nouveaux pour moi. Ce qui m’a au départ fait peur, mais j’ai osé me lancer et j’ai beaucoup appris à travers ces expériences. C’est pourquoi, je vous livre différents éléments puisés dans cet ouvrage que je consulte régulièrement.

 

Il n’est pas rare pour beaucoup d’entre nous, de craindre de prendre une décision, de changer de travail, de se lancer dans un projet, de demander une augmentation …
Ce sont des peurs qui nous empêchent d’avancer. Cette incapacité à surmonter nos peurs bloquent nos actions et constituent des obstacles à notre réussite.

Lire la suite : Tremblez mais osez

L'importance du réseau

 

reseau femmes

Il n’est pas une journée dans le monde professionnel, où l’on n’évoque pas l’importance du réseau. Créer son réseau, le développer et l’entretenir permet de faire aboutir ses projets, de ne pas rester seul, et de s’ouvrir aux autres.

 

J’ai pris connaissance de l’article ci-joint par la newsletter de l’Association « FORCES FEMMES », association qui accompagne des femmes de + de 45 ans vers l’emploi et la création d’entreprise.
« Les hommes se comparent, sont plus en concurrence alors que les femmes s’entraident ». Je vous laisse apprécié à travers cet article où et comment se développent les réseaux féminins.

Article du Figaro :

http://www.lefigaro.fr/emploi/2015/03/08/09005-20150308ARTFIG00013-les-reseaux-feminins-font-doucement-bouger-l-entreprise.php

 

J’en profite pour évoquer le réseau angevin auquel j’appartiens « Women in the City » dont la devise est « Travailler pour le meilleur et pour le plaisir ».

 

 L’année universitaire est terminée, certains sont encore en stage, d’autres attendent les résultats de leur semestre, d’autres encore sont à la recherche d’un job d’été pour « occuper » les mois de juin, juillet et Août.

 

Trouver un job d’été, c’est bien sûr pouvoir commencer à gagner sa vie, mais c’est aussi découvrir le monde du travail, comprendre son fonctionnement, ses exigences et acquérir des compétences. Certes, vous ne travaillerez pas forcément dans le secteur d’activités qui vous attire mais vous développerez des savoir-être qui constitueront des qualités que vous pourrez valoriser par la suite, lors de votre premier positionnement professionnel.

Lire la suite : Vous cherchez un job d'été ?

ligne