header mngonet1

positive people

Cet accompagnement m’a été très bénéfique. Il m’a permis d’être accompagné pendant la période délicate de recherche d’emploi et d’encore mieux me connaître, ce qui est un atout quand on arrive à un âge où les choix professionnels doivent être très réfléchis, car les offres d’emploi sont plus limitées.
J’ai pu, au travers de cette analyse, mieux identifier et mieux délimiter mes aspirations professionnelles.

Lire la suite : Après 20 ans de carrière, on fait quoi ?

temoignage etudiantDébut janvier j’étais perdue au niveau de mon orientation, motivée pour faire le bi-cursus à la Sorbonne, il me fallait un plan B, or les choix allaient dans toutes les directions (sociologie, éco-gestion…)
Ce bilan d’orientation m’a permis de me remettre en question, j’ai pris ça comme un travail sur mon identité et ma personnalité.

Lire la suite : A la recherche du plan B

Cet accompagnement m’a donné l’occasion de nommer et de mesurer tout ce qui constitue finalement mon parcours professionnel. J’ai trouvé cette démarche valorisante, dans le sens ou elle permet de mettre en exergue beaucoup plus que des compétences professionnelles. Je n’avais pas exprimé beaucoup d’attentes au démarrage, et pourtant ce bilan s’avère très riche, il marque une véritable étape qui va initier ma transition professionnelle.

Lire la suite : Se redécouvrir

Le bilan de compétences a été un moment clé de mon parcours professionnel. Pour ma part, il s’agissait d’un besoin nécessaire et utile à un moment précis de mon parcours. J’avais vraiment besoin d’avoir des réponses à mes questions. Ce fût un moment très riche en émotion, car nous avons fait également un travail personnel.

Lire la suite : Découvrir qui je suis

ligne