header mngonet1

positive people

temoignage etudiantDébut janvier j’étais perdue au niveau de mon orientation, motivée pour faire le bi-cursus à la Sorbonne, il me fallait un plan B, or les choix allaient dans toutes les directions (sociologie, éco-gestion…)
Ce bilan d’orientation m’a permis de me remettre en question, j’ai pris ça comme un travail sur mon identité et ma personnalité.

Ce que je veux, ce que je suis, ce que j’aimerais faire et être en ce moment (ça évolue en fonction des études et du temps)
C’est aussi pour moi une méthode d’affiner les recherches que j’avais faite mais de manière trop partielle. J’ai compris que la meilleure méthode était d’aller à la recherche de témoignages, de faire des comparaisons, de prendre en compte tous les détails (reconnaissance diplôme par exemple)
C’est aussi une aide. On a pu discuter de l’aviron qui prend une place centrale dans le quotidien actuel mais qui parfois m’apporte beaucoup de pression et de contraintes malgré tous les plaisirs que ça procure aussi. Mais l’aviron est un élément qui me différencie des autres.
Enfin ce questionnement qui pendant 15 jours était revenu dans ma tête tout le temps m’a permis d’arriver aux pistes suivantes : dauphine, iae, lea affaires commerce
Aussi le travail sur le cv et la lettre de motivation, ainsi que le préparation aux oraux, savoir dire qui on est, comment expliquer qu’on se définit ainsi, trouver des exemples concrets, ce travail me sera même utile après mes études et dans mon futur métier .
ALORS MERCI BEAUCOUP MARIE NOELLE
J’ai adoré les heures passées avec vous, elles ont été très utiles et m’ont ouverte sur d’autres idées et envies, merci

ligne