header mngonet1

positive people

Cet accompagnement m’a été très bénéfique. Il m’a permis d’être accompagné pendant la période délicate de recherche d’emploi et d’encore mieux me connaître, ce qui est un atout quand on arrive à un âge où les choix professionnels doivent être très réfléchis, car les offres d’emploi sont plus limitées.
J’ai pu, au travers de cette analyse, mieux identifier et mieux délimiter mes aspirations professionnelles.

J’ai aussi mesuré l’importance de cultiver son réseau professionnel lors de son parcours industriel, ce que j’ai oublié pendant 20 ans, persuadé qu’il y aurait toujours quelqu’un intéressé par mes compétences. Je m’appliquerai dans les années à venir, même si ca sera difficile, à le construire, via mes anciennes et mes nouvelles expériences.

 

J’ai particulièrement apprécié le MBTI, qui permet d’encore mieux se connaître (ou se reconnaître), via l’œil externe que propose le processus d’évaluation.

Il m’a permis de mieux comprendre certaines difficultés de fonctionnement avec quelques personnes de mon entourage lors de ma dernière expérience chez xxxx et surtout m’a donné la possibilité lors de mes futures expériences, de corriger (ou d’au moins essayer !) certains de mes comportements, en fonction de l’auditoire.

 

Il m’a aussi permis de faire un choix professionnel, bien que difficile, lorsque j’ai du choisir entre 2 options professionnelles en juin 2013. Il est en fait difficile d’aller contre nature et c’est encore plus difficile quand cette nature a été décortiquée et validée par son entourage professionnel proche.
Enfin, lors de ce bilan de compétence, j’ai rencontré une vraie professionnelle qui a su me faire parler (ça, ce n’est pas trop difficile !), m’écouter , m’évaluer et avec qui j’ai pu échanger sur des sujets divers, rendant ce bilan de compétence aussi agréable que constructif. Ceci a, sans aucun doute, été la clé du succès de ce bilan.

ligne